France

Published on décembre 22nd, 2014 | by Faël Isthar

0

Dijon : Onze piétons fauchés volontairement par un déséquilibré mental

Facepalm-Loki

Celui-ci était connu des services de police et aurait hurlé « Allahu Akbar » (Allah est grand) à plusieurs reprises pendant qu’il écrasait les piétons. Parmi eux, une mère et son garçon de 13 ans. Lorsque les policiers ont appréhendé l’individu, celui-ci leur a hurlé qu’il avait fait ça « au nom des enfants de la Palestine ». Avec lui, dans la voiture, étaient présents deux autres hommes qui demeurent en fuite à l’heure où j’écris ces lignes.

Il y a tellement de choses qui ne vont pas dans cette affaire que je ne sais pas par où commencer. Déjà, le fait que ce détraqué était, encore une fois, clairement authentifié comme « potentiellement dangereux » puisque « suivi en hôpital psychiatrique » mais a eu, apparemment, tout le loisir de choper une voiture et faucher onze piétons (dont deux gravement). Combien de drames va-t-il falloir encore subir avant qu’on puisse admettre que ce genre d’individu n’a pas sa place en société ?

Combien de victimes va-il encore nous falloir encaisser avant d’admettre que la réinsertion sociale de ces dangers de la nature n’est pas la solution ? Et si encore ça s’arrêtait là…mais non. Il y a évidemment le fait que l’automobiliste en question soit un islamiste intégriste et qu’il était accompagné par deux sympathisants. Combien de personnes vont-elles, à nouveau, faire l’amalgame avec l’islam ? Surtout : combien de personnes vont-elles faire l’amalgame avec l’ensemble des musulmans ?

Et le fait que la plupart des médias occultent ce fait en mettant l’accent sur la santé mentale de l’agresseur est un problème en soi. Pourquoi n’osons-nous pas dire que, dans les faits, l’islam extrémiste EST la religion qui pose aujourd’hui le plus de problème ? Pourquoi ne nous réunissons-pas ensemble, musulmans ET non musulmans, afin de parler sérieusement de ce sujet au lieu de nous voiler la face (sans mauvais jeu de mot) ?

Et ce qui m’insuporte d’avance est que le simple fait que j’écrive une phrase comme « L’islam extrémiste est la religion qui pose aujourd’hui le plus de problème » peut me faire passer comme raciste auprès de certains tant le sujet est tabou et sensible. Juste parce qu’on préfère se concentrer sur le mot « islam » que « extrémiste » u_u Dans tous les cas, la situation est vraiment grave et j’ai bien peur que les musulmans ne soient de plus en plus mis à l’écart au fur et à mesure que ce genre de drame émailleront l’actualité.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑