France

Published on janvier 24th, 2013 | by Faël Isthar

0

Dieudonné : pourquoi son appel aux prêts fait tant polémiquer

Depuis quelques jours, l’humoriste Dieudonné déclenche une nouvelle fois la polémique avec son appel aux prêts pour qu’il puisse rembourser des impôts non payés sur sa maison et réclamés par le fisc depuis 1997. Seulement voilà, le problème vient du fait que la valeur à laquelle il l’avait racheté sa demeure diffère grandement de celle estimée par le fisc. Plus d’explications ici (la fin part beaucoup trop dans la surenchère inutile mais bon).

Et étant donné que le remboursement a une échéance, Dieudonné a fait cette campagne d’appels aux prêts (et non aux dons) qu’il s’engage ensuite à rembourser une fois sa prochaine tournée terminée. Dès lors, nombre de sites d’actualité se sont relayés l’information mais pas forcément de la manière la plus limpide qui soit. En témoigne cet article du pourtant excellent Huffington Post qui n’aura pas tardé à soulever l’indignation chez pas mal d’internautes.

Et plus on se penche sur l’humoriste, plus on se prend à s’interroger sur le pourquoi de la cabale des médias sur cet homme. Certes il joue trop sur la provoc’ et déborde parfois (souvent) dans ses saillies notamment envers la population juive et le contrôle qu’elle exercerait sur l’ensemble des médias occidentaux. Mais est-ce une raison pour l’empêcher de se produire en spectacle pour “incitation à la haine” ?

D’autant plus que ses sketchs sont plutôt réussis et ne prennent pas systématiquement à charge Jérusalem comme on a tendance à le croire. Et puis ses impôts sur le revenu il les paye mais on l’interdit pourtant de spectacle ? Y a peut-être un problème “deux poids deux mesures” qui s’impose ici non ? Enfin, de notre coté on préfère se focaliser sur l’artiste et force est de constater que, de ce coté là, il fait partie des plus performants en France.

Dieudonné meme


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑