Detroit Become Human : « Plus qu’un robot, je suis humaine »

Et dire que je n’ai joué à aucune production Quantic Dream <_< Pourtant, qu’il s’agisse de Heavy Rain ou Beyond Two Souls, le concept de film interactif m’a toujours séduit bien que je sois conscient qu’il s’agit d’un genre qu’on aime ou qu’on déteste. Forcément : les possibilités en termes de gameplay étroitement restent limitées à la narration du jeu. Un peu comme « Until Dawn » ou « Life is Strange ». Anyway, l’histoire de « Detroit Become human » prend place dans un futur lointain où l’être humain est enfin parvenu à concevoir…des androïdes.

Detroit-Become-Human-Teaser-1

Detroit-Become-Human-Teaser-2

Or, il s’avère que ceux-ci sont dotés d’une intelligence artificielle suffisamment complexe pour qu’on en vienne à la considérer comme une intelligence…émotionnelle. Et là, forcément, ça change tout vu que cela fait des robots des êtres capables de ressentir, tout comme nous, des émotions. Pour autant, voilà que la société continue de les considérer comme de simples objets consommables et exploitables à merci par l’être humain. « Inacceptable » selon Kara, androïde et héroïne du jeu. « Il est temps de revendiquer nos droits ». Hm, vivement plus d’infos \^o^/ Et c’est une exclusivité PS4, of course.

Detroit-Become-Human-Teaser-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires