Désenchantée S03E07 : Le Chagrin Du Coeur

Chagrin
Chagrin

Enfin Bean et Elfo sont-elles de retour ! Mais quel est ce sentiment de vide qui étreint leur coeur ? Le chagrin d’amour, probablement. « Ce gravier fait vraiment mal aux pieds… » ajoute Beanie. « C’est exactement ce que je ressens en mon for intérieur ». « Et bien, et bien ! » sifflote Luci alors qu’il revoit ses compagnons. « On dirait bien que vous avez besoin de prendre un verre ! ». Un verre ou dix. « Non… » refuse la Princesse de Dreamland. « Ça ne ferait que me rendre triste. Puis joyeuse. Puis à nouveau triste ». « Laisse-nous mourir seuls pour le restant de nos jours » implore Elfo. « Wow… » se délecte le diablotin. « Vous avez l’air de vraiment souffrir… Cool ! Je vous accompagne ! ». […] « Vu que je ne risque pas d’aller bien de sitôt… » réalise Bean. « Pourquoi ne pas tenter de guérir mon père de sa folie maladive ? ». Ça fera passer le temps, au moins. « KOA KOA KOA KOA !!! ».

Parfois, les dialogues de Désenchantée sont en or massif. Comme cette discussion de belle mère à belle fille entre Oona et Beanie qui début par des recommandations en chagrin amoureux et se conclut en une consommation de stupéfiants. Au moins celle-ci, à défaut de rabibocher les coeurs, a t-elle permis à Bean de prendre conscience du danger que pose la Société Secrète ! Quel culte effrayant (et pervers) ! Ce sont eux qui ont tué Yog, l’oncle de Zog et l’ancien amoureux d’Oona ! Entre cette terrible révélation et les claquements de fesse des Trøgs en pleine lune, cet épisode a de quoi marquer les esprits ! Sans omettre le fait que Zog ait vu sa fille et son ancienne compagne dans le plus simple des appareils. Je me demande si les scénaristes de Désenchantée écrivent les épisodes en prenant de la drogue ? Ça expliquerait pas mal de choses. Allez, la suite ! J’espère que l’armée de Beanie se constituera pour de bon ! Autrement, Dreamland n’a aucune chance contre Steamland…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires