Espagne

Published on septembre 9th, 2016 | by Faël Isthar

0

Déraillement d’un Train en Galice (Espagne) : Au moins 4 Morts et 52 Blessés

Vidéo amateur

Il y avait 65 passagers à bord. Ce vendredi matin, vers 9h30, dans la communauté autonome de Galice (nord-ouest de l’Espagne), un train a déraillé pour des raisons qui restent à préciser. Selon les premiers éléments d’enquête, il se pourrait que le déraillement ait eu lieu à la sortie d’un virage dans une zone réputée pour être de « mauvaise visibilité ». C’est le wagon de l’avant qui a subi la majeure partie des dégâts en venant s’encastrer dans un pilier électrique. Un premier bilan fait état d’au moins 4 morts et une cinquantaine de blessés. Le conducteur ferait partie des victimes. Les rescapés sont actuellement pris en charge par les secours.

deraillement-train-galice-espagne-1

Reliant les villes de Vigo et Valença de Minho qui se trouve au Portugal, l’accident a eu lieu peu avant l’arrivée à la station de Porriño située près de la frontière portugaise. Ce n’est malheureusement pas la première fois que la Galice souffre d’un déraillement mortel dans son histoire récente. Le 24 juillet 2013, un train à grande vitesse avait déraillé en prenant une courbe beaucoup trop vite (195 km/h contre les 80 km/h exigés). Le drame avait fait 79 morts et 140 blessés. À quand une prise de conscience quant à la nécessite manifeste de rehausser les conditions de sécurité des TGV (en Espagne puis probablement en Europe) ? Mes pensées aux victimes, à leurs familles et à leurs proches.

deraillement-train-galice-espagne-2

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑