US

Published on mai 13th, 2015 | by Faël Isthar

0

Déraillement de Philadelphie : 5 morts qui auraient pu être évitées ?

On ne connait pas encore les causes exactes de ce terrible accident si ce n’est que les dépenses liées à l’infrastructure du réseau ferré étaient depuis longtemps pointées du doigt. C’est hier soir, à 22 heures (heure locale) qu’un train de la compagnie Amtrak déraille brutalement en plein nord de Philadelphie et cela alors qu’il assurait la connexion entre Washington et New York City. De toute sa vie, le maire de Philadelphie, Michael Nutter, n’avait jamais été témoin d’un tel désastre.

Philadelophie-Deraillement-1

Au moins 5 morts, 53 blessés dont 6 dans un état critique : le bilan est lourd et, avant même d’attendre les conclusions de l’enquête préliminaire, certaines voix se sont élevées pour dénoncer le manque constant d’investissements dans l’entretien et la sécurité des infrastructures. Chose qui, si elle s’avérait vérifiée, serait proprement insupportable. D’autant plus que ce trajet était massivement emprunté et que ça aurait donc pu frapper n’importe quel citoyen américain vivant sur la cote est. Toutes mes pensées aux victimes et à leurs familles.

Philadelophie-Deraillement-2

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑