High-tech no image

Published on mars 5th, 2012 | by Faël Isthar

1

Dell se recentre sur le B2B

Malgré sa restructuration en logistique (ventes de PC et accessoires uniquement en ligne), la division ordinateurs de Dell peine à être rentable. Au contraire de ses ventes à destination des entreprises où le constructeur bénéficie d’une bonne réputation qualité/prix. De fait, le fondateur et PDG de Dell, Michael Dell, a annoncé vouloir recentrer sa stratégie de développement sur les progiciels et le cloud-computing. D’où d’importants investissements en vue au niveau des services informatiques, baies de stockage et acquisition de réseaux.

Comme IBM quoi.

Oui, à ceci près qu’IBM a totalement cédé sa division PC au constructeur chinois Lenovo. Chose que ne souhaite pas faire Dell qui, malgré le peu de marge engendrée, bénéficie tout de même d’une part de marché non négligeable dans le B2B et le B2C.

C’est bien pourtant Dell. Tu peux personnaliser ton PC, c’est solide, fiable, performant tout ça.

Oui mais leurs ventes se sont toujours faites sur un marché de niche. Ils ne communiquent pas beaucoup, comptent principalement sur le bouche-à-oreille, et n’innovent pas des masses du fait de leur faible trésorerie. C’est pourquoi ils n’ont jamais pu bénéficier d’une aura particulière en matière d’innovation mis à part, il est vrai, la personnalisation des ordinateurs (configuration à la carte, coques, couleurs, etc).

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Geraldine
Geraldine
9 années il y a

Do you have a youtube channel?

Back to Top ↑