Éco Deliveroo

Published on août 3rd, 2017 | by Faël Isthar

0

Deliveroo : « Nous, les Bikers, ne valons rien »

Et ça ne va pas s’arranger par la suite… Qui, aujourd’hui, ne connait pas Deliveroo ? Soit cette entreprise britannique spécialisée dans la livraison de plats commandés via une application web/mobile ! Fondée en 2013, Deliveroo fait partie des nouveaux modèles de Ubérisation de l’économie ! À savoir que les salariés/livreurs de Deliveroo sont des auto-entrepreneurs. On les appelle les Bikers ! De la même façon –> les conducteurs de Uber qui vous amènent d’un point A à un point B sont eux-aussi à leur propre compte ! Ce qui signifie que les contrats les liant à leur client sont plus ou moins inexistants ! Deliveroo et Uber fixent votre mode de rémunération, votre mode de travail et basta ! Vous n’êtes pas des salariés mais des auto-entrepreneurs ! Et si vous êtes pas contents, vous connaissez la sortie ^o^

Ici, pour Deliveroo, les « anciens » Bikers ont été notifiés par mail de leurs nouvelles conditions de salaires. Soit le passage d’un système de 7,50 euros à l’heure heure + 2/3/4 euros par commande (selon la qualité du service) à un système de 5 euros par commande. Mis en place depuis septembre 2016… Or, vu le nombre de Bikers dans les grandes villes, ce nouveau mode fait que les Bikers seront forcément moins rémunérés. Dans le dit-mail, il est précisé que si un Biker n’est pas d’accord avec la nouvelle politique, libre à lui de partir ailleurs ! Et voilà pourquoi on se retrouve avec ce « mouvement social » sur Paris, Bordeaux, Toulouse et d’autres grandes villes ! Pour autant, je doute que cela incite Deliveroo à changer d’avis. D’une, les clients vont continuer à commander via Deliveroo (tant qu’ils ont leurs plats). De deux, l’offre de travail est telle que Deliveroo peut clairement se passer des Bikers mécontents ! J’imagine que ça doit être le même système du coté de UberEats, Foodora et Alloresto. La suite ? L’automatisation de l’économie avec l’intelligence artificielle qui remplacera les conducteurs/livreurs ! Histoire de maximiser les revenus et réduire la grogne salariale à peau de chagrin. Vivement ?

Deliveroo

Deliveroo

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑