Sciences

Published on janvier 21st, 2016 | by Faël Isthar

2

Découverte d’une 9e Planète Géante : 10 Fois plus Grosse que la Terre

9e-Planete-Decouverte-1-Bis

Celle-ci serait située à une distance de 20 fois celle entre Neptune et le Soleil. Sachant qu’un orbite complet autour ce ce même soleil prendrait environ 20.000 ans. Autant dire que ce n’est pas la porte à coté u_u Découverte à coups de simulation d’ordinateurs et moult calculs astronomiques, cette 9e planète, 10 fois plus massive que la Terre, représente une avancée majeure dans le domaine de la science. Quid de l’environnement ? Est-il suffisamment stable pour que des extraterrestres puissent y vivre ? À priori, non.

9e-Planete-Decouverte-2

Du moins pas au sens où on se l’imagine. La raison étant que cette planète est BEAUCOUP trop éloignée du soleil pour être considéré comme « source de vie » . Qui plus, on sait déjà que son coeur est de type « glace » ._. Plus qu’à capturer en image cette fameuse planète qui, pour le moment, ne repose « que » sur l’observation de débris glacés autour de la ceinture de Kuiper (soit cette zone du système solaire s’étendant bien au-delà de l’orbite de Neptune). Anyway, j’ai déjà trouvé son nom —> Planète Vegeta (⌐■_■)

9e-Planete-Decouverte-3

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Prun3
Prun3
5 années il y a

Pour le moment cette planète reste du domaine de la spéculation et de calcul de math, une théorie quoi

olomliyddf
olomliyddf
4 années il y a

etes vous sur cette dixieme planete existe ???!!!
manque de preuve, comme toujours…

Back to Top ↑