Politique

Published on mars 30th, 2016 | by Faël Isthar

0

Déchéance de Nationalité : François Hollande Renonce

Tout ça pour ça. De quoi constater à nouveau la paralysie politique de notre pays à s’accorder sur quoi que ce soit. À mon sens, la déchéance de nationalité à l’égard des terroristes condamnés pour tel était une bonne mesure. Symbolique, sans effet concret, mais une bonne mesure tout de même. Seulement voilà, une partie des français n’étaient pas du tout d’accord ainsi qu’une certaine proportion de la classe politique. Dont le PS on-ne-peut-plus divisé sur la question. Résultat : un Sénat qui vote un texte profondément différent du projet initial voté par l’Assemblée. François Hollande a donc en l’état renoncé à la déchéance de nationalité. Mais pas que.

Facepalm-Cat

Dans la foulée, Hollande a également abandonné l’article 1 de la révision constitutionnelle qui était l’inscription de l’État d’urgence. Cela afin de justifier l’emploi de mesures sécuritaires parfois drastiques le plus rapidement possible en cas de risque d’attentats. En bref, 4 mois de palabres pour accoucher non pas d’une souris mais d’un vide artistique très dommageable quant à la crédibilité du gouvernement et de la classe politique dans son ensemble.

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑