Déchéance de Nationalité : Christiana Taubira (Encore) Appelée à Démissionner

C’était à prévoir. Après que Christiane Taubira ait annoncé hier à Alger, lors d’un entretien sur la radio nationale Chaine III, que la déchéance de nationalité pour les terroristes binationaux serait abandonnée, le gouvernement l’a finalement désavoué aujourd’hui même. Résultat de cette cacophonie : des articles annonçant l’abandon de la mesure (dont le mien -_-)pour finalement s’apercevoir qu’il n’en était rien. Forcément, le parti LR a sauté sur l’occasion pour appeler (de nouveau) à la démission de la Garde des Sceaux.

Christiane-Taubira-Demission-1

Définition du malaise en une image

Pour autant, et comme lors des couacs précédents, Christiane Taubira devrait conserver sa place au sein du gouvernement. Manuel Valls s’est d’ailleurs empressé de confirmer la chose en affirmant que n’importe quel membre avait le droit d’avoir ses propres doutes. Dans le genre « Damage Control », il fait fort le Manu ! Il n’empêche : je me demande bien pourquoi Taubira persiste à rester alors même que toutes ses valeurs semblent aller à l’encontre de la politique du gouvernement. Enfin bon…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires