In Memoriam

Published on décembre 6th, 2016 | by Faël Isthar

0

Décès de Peter Vaughan : Et ainsi sa Garde prit Fin

deces-peter-vaughan-aemon-targaryen-1

La plupart d’entre nous le connaissent pour avoir interprété le rôle du Maester Aemon Targaryen (Game of Thrones). On lui doit notamment la célèbre phrase —> « Tue le garçon et laisse l’Homme surgir de ses cendres » T_T Mais attention ! Peter Vaughan ne fut pas seulement le sensei attitré de Jon Snow et Samwell Tarly ! Sa carrière commença bien avant ! Notamment avec ce rôle du psychanalyste dans la série Chapeau Melon et Bottes de Cuir (1961-1969) ! Sans compter un passage remarqué dans la série Amicalement Vôtre avec Roger Moore et Tony Curtis ! Il interprétait apparemment le rôle d’un sinistre méchant répondant au nom de Schubert (╹o╹) Et dresser toute sa filmographie serait peine perdue tant l’homme a enchainé les oeuvres ^^

deces-peter-vaughan-aemon-targaryen-2

Si on ne souvient pas suffisamment de lui, c’est parce que la plupart de ses rôles furent secondaires voire anecdotiques. Et pourtant, me voilà à écrire un article sur Peter Vaughan ! Mort dans son sommeil et entouré de sa famille à l’âge respectable de 93 ans. Il faut dire que sa prestation de Aemon Targaryen force le respect ! Il habitait le personnage ! Littéralement. Et on ne peut s’empêcher de se dire que si Jon est à nouveau vivant, c’est un peu grâce à lui ^^ Il serait peut-être temps d’inventer un remède permettant de vivre jusqu’à mille ans, non ? Régénération des cellules, ce genre de chose ! Ha… Mes pensées à l’homme, à sa famille et à ses proches.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑