In Memoriam

Published on février 20th, 2016 | by Faël Isthar

0

Décès d’Umberto Eco : Le Professeur N’est Plus

Umberto-Eco-Deces-3

Auteur illustre et grand intellectuel, Umberto Eco nous quitte à l’âge de 84 ans. Et encore une fois, un cancer en est à l’origine. L’occasion d’espérer (encore) un remède miracle contre ce mal infâme qui, chaque année, fauche un nombre insensée de vies. Si l’on connait Umberto Eco, c’est notamment grâce à son roman « Le Nom de la Rose » qui, lors de sa sortie en 1980, connait un succès monstre en se vendant à plusieurs millions d’exemplaires. Un film éponyme sortira un peu plus tard en 1986 avec Sean Connery dans le rôle principal de Guillaume de Baskerville.

Nom-Rose-1

Je me rappelle qu’on nous l’avait fait regarder lorsque j’étais en école primaire mais je ne m’en souviens plus du tout -_- Et étant allergique aux films antérieurs aux années 90, je ne risque pas de m’y mettre de sitôt <_< Outre ce bestseller (sans oublier Le Pendule du Foucault et L’Île du Jour D’Avant), Umberto Eco était également connu pour livrer de fines et brillantes analyses sur les mystères du monde médiéval et de la sphère politique/littéraire. Enfin, l’homme a toujours soutenu WikiLeaks en affirmant qu’il était un contrepouvoir essentiel dans l’avènement d’une transparence totale. Mes pensées à l’homme, sa famille et ses proches.

Umberto-Eco-Deces-4

Umberto-Eco-Deces-1

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑