Décès de Siné : « Et Banzaï malgré tout ! »

L’une des grandes gueules les plus appréciées et controversées de France. Controversée car en 2008, le caricaturiste se voit débarqué de la rédaction de Charlie Hebdo suite à une caricature et une chronique sur Jean Sarkozy. Ce qu’il lui est reproché ? Faire de l’antisémitisme alors que Ciné ironise sur « L’ascension fulgurante » d’alors de Jean Sarkozy, fils de Nicolas, suite à ses fiançailles avec l’une des héritières du groupe Darty. De confession juive ! Un licenciement assez ironique de la part d’un magazine dont le scandale a toujours été la marque de fabrique.

Siné-Deces-1

Siné-Deces-2

Siné-Deces-3

Mais Siné, 87 ans, c’était surtout un caricaturiste hors pair et emblématique de la génération silencieuse (1925-1940) dans la mesure où il était tout sauf silencieux xD Suite à sa rupture avec Charlie, Siné lance sa propre revue mensuelle intitulée « Siné Hebdo » puis ensuite « Siné Mensuel ». Objectif : continuer à produire des caricatures souvent drôles et révélatrices de notre époque. Sans pour autant sombrer dans la provocation gratuite. Mes pensées à l’homme, ses proches et sa famille.

Siné-Deces-5

Siné-Deces-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires