Décès de Siné : « Et Banzaï malgré tout ! »

L’une des grandes gueules les plus appréciées et controversées de France. Controversée car en 2008, le caricaturiste se voit débarqué de la rédaction de Charlie Hebdo suite à une caricature et une chronique sur Jean Sarkozy. Ce qu’il lui est reproché ? Faire de l’antisémitisme alors que Ciné ironise sur « L’ascension fulgurante » d’alors de Jean Sarkozy, fils de Nicolas, suite à ses fiançailles avec l’une des héritières du groupe Darty. De confession juive ! Un licenciement assez ironique de la part d’un magazine dont le scandale a toujours été la marque de fabrique.

Siné-Deces-1

Siné-Deces-2

Siné-Deces-3

Mais Siné, 87 ans, c’était surtout un caricaturiste hors pair et emblématique de la génération silencieuse (1925-1940) dans la mesure où il était tout sauf silencieux xD Suite à sa rupture avec Charlie, Siné lance sa propre revue mensuelle intitulée « Siné Hebdo » puis ensuite « Siné Mensuel ». Objectif : continuer à produire des caricatures souvent drôles et révélatrices de notre époque. Sans pour autant sombrer dans la provocation gratuite. Mes pensées à l’homme, ses proches et sa famille.

Siné-Deces-5

Siné-Deces-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.