Jeux Vidéo News

Published on juillet 13th, 2015 | by Faël Isthar

0

Décès de Satoru Iwata : Le Choc

Personne ne s’attendait à une telle nouvelle. Certes, nous savions tous que le président de Nintendo avait subi une opération chirurgicale en vue de prévenir un cancer des voies biliaire (qui peut toucher la vésicule stockant la bile et une partie du foi la sécrètant) mais il était censé aller mieux. Du moins, c’est ce qu’indiquait les communiqués l’année dernière : il était même réapparu pour quelques « Nintendo Direct ». Je me répète mais personne, à part son entourage proche, n’aurait pu deviner un tel drame.

Deces-Satoru-Iwata-1

Je me souviens, à l’époque, que la communauté des joueurs s’était mobilisée sur Internet afin d’envoyer au président de Nintendo tous leurs encouragements. À base d’images de bananes car, qu’il le veuille ou non, elles étaient son emblème ^^ Malheureusement, cela n’aura pas suffi. Satoru Iwata est décédé samedi dernier des suites d’une tumeur de la vésicule biliaire. Il laisse derrière lui une entreprise prospère et qui, malgré quelques échecs ci et là, reste et restera un symbole du jeu vidéo. Toutes mes pensées à lui et à sa famille. Il avait 55 ans.

Deces-Satoru-Iwata-1

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑