In Memoriam

Published on avril 21st, 2016 | by Faël Isthar

0

Décès de Prince : Et soudain, le Silence

57 ans. La légende de la pop avait été admise aux urgences vendredi dernier du fait d’une mauvaise grippe. Il avait dû par la suite annuler une série de concerts et se reposait depuis dans son studio d’enregistrement. C’est là-bas qu’il y a perdu la vie. Avec Michael Jackson, Prince formait un binôme iconique de la pop des années 80/90. Tant bien même les deux stars avaient beaucoup de mal à s’encadrer ! Là où Michael étincelait et enchainait hit sur hit, Prince était beaucoup plus taciturne et préférait composer des titres cultes mais parfois moins commerciaux. Ce qui explique pourquoi ces deux-là étaient si complémentaires. Et j’ai beaucoup de mal à intégrer le fait qu’ils ne soient plus.

Prince-In-Memoriam-1

Et avec le décès d’une autre légende de la musique, David Bowie, mort le 11 janvier 2016, autant dire que cette année n’est PAS une bonne année. Retour à Prince. Auteur de hits tels que « Cream », « Kiss », « Girls & Boys » ou le mythique « Purple Rain », Prince était incontournable tant dans la composition de ses titres que dans sa manière de se mettre en scène lors de concerts souvent qualifiés d’épiques. Un androgyne au style dandy et subversif qui s’assumait comme tel et défrayait souvent la chronique. Un ovni qui aura apporté énormément à la pop, au funk, au rock et au RnB. 57 ans… Où que tu sois, chapeau bas l’artiste.

Prince-In-Memoriam-2

Prince-In-Memoriam-3

Prince-In-Memoriam-4

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑