Décès de Michel Galabru : La Fin d’une Belle Carrière

Michel-Galabru-Deces-1

Il avait 93 ans et laisse derrière lui un patrimoine artistique d’une très grande valeur. Tant bien même nous-autres, représentants de la génération YZ, n’avons que peu de fois vu ce grand acteur à l’action. Même si on se souviendra de sa fameuse réplique « C’est le Nord ! » dans « Bienvenue chez les Ch’tits ». Mais outre un succès populaire (parmi tant d’autres), Michel Galabru, c’est surtout le César du meilleur acteur en 1977 pour le film dramatique « Le Juge et l’Assassin ». Sans oublier son rôle du Gendarme Jérôme Gerber dans la saga du « Gendarme de Saint-Tropez »

Michel-Galabru-Deces-2

Michel-Galabru-Deces-3

Michel-Galabru-Deces-4

Et n’évoquons pas l’homme et sa verve légendaire qui faisait qu’on se sentait instantanément à l’aise en sa compagnie. Sans compter qu’il disait beaucoup de choses justes et avec un sacré humour ^_^ Par exemple, sa définition du « cancre » que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous. Il aurait aimé finir sa vie sur scène et y sera quasiment parvenu. Ayant dû renoncé à continuer sa pièce de théâtre « Le Cancre » fin novembre suite à des problèmes de santé. Si seulement nous pouvions vivre pour l’éternité. Ou du moins mille ans. Au moins. Allez, messieurs les scientifiques, trouvez-nous un moyen de profiter encore un peu des icônes et autres êtres aimés qu’il nous reste. Mes pensées à l’artiste, à sa famille et à ses proches.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires