People

Published on janvier 4th, 2016 | by Faël Isthar

0

Décès de Michel Galabru : La Fin d’une Belle Carrière

Michel-Galabru-Deces-1

Il avait 93 ans et laisse derrière lui un patrimoine artistique d’une très grande valeur. Tant bien même nous-autres, représentants de la génération YZ, n’avons que peu de fois vu ce grand acteur à l’action. Même si on se souviendra de sa fameuse réplique « C’est le Nord ! » dans « Bienvenue chez les Ch’tits ». Mais outre un succès populaire (parmi tant d’autres), Michel Galabru, c’est surtout le César du meilleur acteur en 1977 pour le film dramatique « Le Juge et l’Assassin ». Sans oublier son rôle du Gendarme Jérôme Gerber dans la saga du « Gendarme de Saint-Tropez »

Michel-Galabru-Deces-2

Michel-Galabru-Deces-3

Michel-Galabru-Deces-4

Et n’évoquons pas l’homme et sa verve légendaire qui faisait qu’on se sentait instantanément à l’aise en sa compagnie. Sans compter qu’il disait beaucoup de choses justes et avec un sacré humour ^_^ Par exemple, sa définition du « cancre » que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous. Il aurait aimé finir sa vie sur scène et y sera quasiment parvenu. Ayant dû renoncé à continuer sa pièce de théâtre « Le Cancre » fin novembre suite à des problèmes de santé. Si seulement nous pouvions vivre pour l’éternité. Ou du moins mille ans. Au moins. Allez, messieurs les scientifiques, trouvez-nous un moyen de profiter encore un peu des icônes et autres êtres aimés qu’il nous reste. Mes pensées à l’artiste, à sa famille et à ses proches.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑