Décès de la Photographe Leila Alaoui : Fierté du Maroc et de la France

Leila-Alaoui-In-Memoriam-1

Quelle tristesse que de devoir consacrer un article au décès d’une fille de notre âge. Leila Alaoui, 33 ans, était une photographe de talent et aurait dû continuer à réaliser des clichés et photoreportages pendant longtemps. Très longtemps. Malheureusement, Leila est morte hier, lundi 17 janvier, des suites de blessures par balles occasionnées lors des attentats à Ouagadougou (Burkina Faso) du 16 janvier. Elle ne faisait que prendre du bon temps sur une terrasse de café lorsque les balles de plusieurs sous hommes l’ont fauché.

Leila-Alaoui-In-Memoriam-2

Malgré les efforts des équipes médicales, Leila n’a pas pu survivre. Elle qui aimait tant voyager à travers le monde et particulièrement au Maroc où elle  aura vécu une bonne partie de sa vie. Quant à la France, son pays natal, de nombreuses expositions et galeries artistiques n’ont eu de cesse d’afficher ses différentes oeuvres au fil des années. La dernière gallerie en date s’est conclût avant-hier et exposait la collection «Les Marocains » dans la Maison Européenne de la Photographie sur Paris. Son travail était remarquable. Leila avait tout d’une fille remarquable. Mes pensées à elle, sa famille et ses proches.

Leila-Alaoui-In-Memoriam-3

Leila-Alaoui-In-Memoriam-4

Leila-Alaoui-In-Memoriam-5

Leila-Alaoui-In-Memoriam-6

Leila-Alaoui-In-Memoriam-7

Leila-Alaoui-In-Memoriam-9

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires