Décès de la Photographe Leila Alaoui : Fierté du Maroc et de la France

Leila-Alaoui-In-Memoriam-1

Quelle tristesse que de devoir consacrer un article au décès d’une fille de notre âge. Leila Alaoui, 33 ans, était une photographe de talent et aurait dû continuer à réaliser des clichés et photoreportages pendant longtemps. Très longtemps. Malheureusement, Leila est morte hier, lundi 17 janvier, des suites de blessures par balles occasionnées lors des attentats à Ouagadougou (Burkina Faso) du 16 janvier. Elle ne faisait que prendre du bon temps sur une terrasse de café lorsque les balles de plusieurs sous hommes l’ont fauché.

Leila-Alaoui-In-Memoriam-2

Malgré les efforts des équipes médicales, Leila n’a pas pu survivre. Elle qui aimait tant voyager à travers le monde et particulièrement au Maroc où elle  aura vécu une bonne partie de sa vie. Quant à la France, son pays natal, de nombreuses expositions et galeries artistiques n’ont eu de cesse d’afficher ses différentes oeuvres au fil des années. La dernière gallerie en date s’est conclût avant-hier et exposait la collection «Les Marocains » dans la Maison Européenne de la Photographie sur Paris. Son travail était remarquable. Leila avait tout d’une fille remarquable. Mes pensées à elle, sa famille et ses proches.

Leila-Alaoui-In-Memoriam-3

Leila-Alaoui-In-Memoriam-4

Leila-Alaoui-In-Memoriam-5

Leila-Alaoui-In-Memoriam-6

Leila-Alaoui-In-Memoriam-7

Leila-Alaoui-In-Memoriam-9

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.