Décès de George Martin : Le « Cinquième Beatle » s’en est Allé

George-Martin-Deces-1

Il avait 90 ans et aura accompagné jusqu’au bout ce groupe légendaire que sont les Beatles. Tant et si bien que son statut de producteur lui confèrera le statut de « Cinquième Beatle ». À savoir que George Martin n’aura jamais lâché sa poule aux oeufs d’or : de leur premier gros contrat commercial en juin 1962 jusqu’à leur séparation en 1970. Même après la scission, George continuera de produire les projets solo de Paul McCartney et le batteur Ringo Starr.

George-Martin-Deces-2

Outre les Beatles, George aura produit d’autres artistes dont le titre « Candle in the Wind » chanté par Elton John en 1997 afin de commémorer la mort de la Princesse Diana. Né en 1926 dans les quartiers nord de Londres, George Martin devient patron du Label Parlophone dès l’âge de 29 ans en 1955. Interrogé sur sa première rencontre avec les Beatles, il déclarera : « J’ai juste eu à les regarder pour comprendre que j’avais affaire à un futur groupe de légende ». Il ne croyait pas si bien dire. Mes pensées à l’homme, sa famille et ses proches.

George-Martin-Deces-3

George-Martin-Deces-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires