Cuisine

Published on février 1st, 2016 | by Faël Isthar

0

Décès de Benoît Violier : L’un des Plus Grands Chefs Cuisiniers au Monde

Benoit-Violier-Mort-1

Quelle tristesse. À seulement 44 ans, Benoît Violier avait déjà enchainé les récompenses de prestige dont une place de numéro sur 1000 restaurants d’exceptions dans le monde octroyé par La Liste (célèbre classement gastronomique). Vu de l’extérieur, tout allait bien. Considéré comme l’un des meilleurs cuisiniers au monde, Benoît était à la tête d’une équipe qu’il considérait comme sa deuxième famille et ses pairs le respectaient énormément. Qui plus est, Benoît était marié et père d’un garçon. Personne si ce n’est peut-être ses proches ne sait ce qui l’aurait motivé à se suicider au moyen d’une arme à feu.

Benoit-Violier-Mort-2

Un semblant de piste : l’année dernière, Benoît avait perdu son père puis son mentor le chef cuisinier suisse Philippe Rochat. Hormis cela, il est probable que nous ne saurons jamais de quoi se composait la vie personnelle d’une éminence de la cuisine franco-suisse. Depuis hier, le monde de la gastronomie est en deuil et s’accorde sur le fait que Benoît Violier était un chef cuisiner d’exception et au style reconnaissable d’entre mille. Mes pensées à sa famille et à ses proches.

Benoit-Violier-Mort-4

Benoit-Violier-Mort-5

Benoit-Violier-Mort-6

Benoit-Violier-Mort-7

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑