Dear White People Saison 1 Épisode 06 : «I Say F*ck the Police »

Hier soir, Reggie Green fut mis en joue par un policier. Parce qu’il ne voulait pas montrer sa carte d’étudiant, il a failli perdre la vie. Qu’importe que tous ceux autour de lui clamaient qu’il étudiait bien à Winchester. Reggie a tout de même été mis en joue. D’où la question à un million de dollars —> S’il avait été blanc, est-ce que ce même policier aurait menacé Reggie de lui tirer une balle entre les deux yeux ? […] « Reg’ ? T’es là ? » demande une Samantha inquiète pour son ami. « Il va falloir qu’on réplique ! Et de la manière la plus forte possible ». Mais Reggie ne peut pas. Pas comme ça. Quant au campus de Winchester, celui-ci est plus que déterminé à faire payer cette quasi-bavure. Un garde de sécurité du campus qui se transforme en mercenaires anti-noirs ? Hell no ! Il est temps de se révolter mais intelligemment. Autrement, un nouveau drame, un vrai, cette fois-ci, pourrait bien arriver.

Je sais que je ne devrais pas mais Kurt me fait marrer xD Il est tellement à l’ouest et hors de ses baskets dès qu’il s’agit de racisme… Bref ! Revenons à Reggie Green ! La « victime publique ». J’ai bien aimé la définition qu’en fait Vanessa. Comme quoi une personne victime d’une agression rendue publique n’a pas le temps de l’analyser et de l’assimiler vu que tout est immédiatement repris. Par les politiques. Par les médias. Par les réseaux sociaux. Par tout le monde. Et puis, très vite, on passe à autre chose. Un nouveau scandale. Une nouvelle agression. La nouvelle chanson en vogue. Whatever. Notre rapport à l’information est particulièrement rapide et, en un sens, malsain. Enfin… J’ai apprécié que Samantha tente de venir en aide à Reggie. Et, hm… C’est moi ou il est en train de se passer quelque chose entre elle et Reg’ ? […] Huhuhu! J’avais raison ! Huhuhu ! […] F*CK !! ******* de sonnerie de téléphone à la *** !! T’as tout gâché !!! […] Ouf, c’est bon ! Sam a mis Gabe en « mute » ( ▔∀▔ )

Note YZ : 7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires