Dear White People Saison 1 Épisode 05 : « Tous égaux ? Oui ! Si vous êtes blanc et n’avez pas de vagin »

Dès l’instant où il a entendu Samantha Jackson remettre en place ce professeur osant affirmer que « Tous les hommes naissent égaux », Reggie est tombé amoureux. Et il n’a pas fallu longtemps pour que lui et Samantha se lancent dans le mouvement Black Lives Matter (-‸ლ) De même, il n’a pas fallu longtemps pour que Samantha place Reggie dans la Friend Zone T_T Malgré ses multiples tentatives, rien n’y a fait 8 Samantha ne veut « juste » pas avoir quoi que ce soit d’intime avec lui u_u Et les choses se sont d’autant plus compliquées depuis que Samantha s’est trouvé un mec blanc. « White bae » ._. Pour autant, Reggie est un grand garçon et va passer à autre chose ! D’autant plus qu’il est beau gosse et qu’il a une réputation de militant acharné au sein de Winchester. […] Bon sang ! Pourquoi ? Pourquoi ne parvient-il pas à faire l’impasse sur Samantha Jackson ?

Ok ! J’aime vraiment cette série ! C’est étrange que l’épisode 01 soit aussi raté ! Au final, les dialogues s’avèrent ingénieux, bardés de références (plus ou moins compréhensibles) et…drôles ! Tout en nous offrant cette ornière sociologique indispensable ! Histoire de mieux comprendre les troubles que traversent au jour le jour les afro-américains. Exemple —> Le fait que dès qu’on parle d’insécurité, on pense forcément à un noir vu que 90% des délinquants sont des noirs. Au bout d’un moment, ça donne des ******* d’amalgames ! Quand bien même la grande majorité des noirs ne sont pas des cassos !! Tout le monde les prend pour tels parce que le simplisme est la pensée tendance du 21è siècle. Et ça ne concerne pas que les États-Unis… Anyway ! Je crois qu’il était temps d’aborder ce malaise qu’est la prononciation du mot « nigga » lorsqu’il émane d’un blanc. Un malaise qui, de tension inutile en tension inutile, déclenche un réel mal-être et une véritable injustice. Clairement —> On ne peut pas pleinement comprendre le racisme institutionnel si nous n’avons pas vécu aux États-Unis. N’est-ce pas Reggie ?

Note YZ : 7,5/10 *Coup au Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires