Femmes

Published on septembre 21st, 2014 | by Faël Isthar

0

De la triste évolution de la femme (au détour d’une avenue)

Alors c’est ça la vie quand on est une femme ? Perso, j’en serais une, je la prendrais pas SUPER bien cette vidéo. Déjà : est-ce qu’une femme est obligée d’avoir des enfants ? J’ai toujours trouvé ça super angoissant cette pression sociétale comme quoi une femme, lorsqu’elle atteint un certain âge, DOIT avoir des gosses si elle veut pouvoir s’accomplir…en tant que femme. Oui, donner la vie est merveilleux mais un tel souhait doit, avant tout, provenir de soi-même.

« Est-ce le bon moment ? », « Suis-je avec la bonne personne ? », « En ai-je vraiment envie ? » : tant de questions qui dépendent d’un millier de facteurs. Or, ici, on a l’impression que la femme n’a pas vraiment choisi sa grossesse et semble la subir plutôt que la vivre. Idem lorsqu’on la voit, au bord de la dépression, avec son marmot addict aux jeux vidéo. Toutes ces phases faisant partie d’une grosse période de bad où la femme se sent devenir grosse, moins attirante, et fait tout pour y échapper. Apparemment, il n’y a que lorsqu’elle devient mamie qu’elle reprend de nouveau goût à la vie…à travers la jeunesse. 

Bref, tout ça pour dire que je trouve cette vidéo un brin triste et cynique. Je sais bien qu’il s’agit là du devenir de pas mal de femmes mais, mince, nous sommes en 2014 ! Et j’ose espérer que la femme moderne est maintenant devenue maitre de son propre corps et de ses choix de vie. Non, il n’y a pas un seul mode de réussite sociale dans notre société. Et il serait temps que les mentalités intègrent ce qui ne relève que du bon sens. Hooo ça m’a énervé tout ça (non je n’ai pas mes règles).

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑