Web

Published on octobre 6th, 2014 | by Faël Isthar

0

De la définition du Troll

On a tous eu affaire à un troll au moins une fois dans sa vie. Pour ma part, du fait de mon activité sur YZ, je serai amené à en croiser de plus en plus sur ma route. Et autant vous dire qu’il vaut mieux être calme face à ces dégénérescences du web. Mais qu’est-ce qu’un troll au juste ? Et bien, je dirais que c’est une personne plutôt lâche, et plutôt triste, menant une vie suffisamment vide pour avoir envie de gâcher celle des autres en se cachant derrière un écran.

Propos racistes, insultes à titre personnelle, menaces de mort, chantages…plus l’agression est violente et tenace, plus le troll est irrécupérable. Mais comment s’en prémunir ? Tout simplement en ignorant leur existence. Car il n’y a pas pire pour un troll que de se voir réfuter sa raison d’être : à savoir faire du mal aux autres et, surtout, les faire réagir. Plus vous lui répondrez, plus il exultera et se fera une joie de vous répondre avec la même violence.

C’est pourquoi il est primordial de les repérer le plus rapidement possible : ce qui peut parfois être compliqué au début. Certains trolls tenteront de se fondre dans la masse ou n’auront même pas tout à fait conscience de leur nature de troll. On appelle ça le déni : à savoir se convaincre qu’on est pas un gros en*ulé aigri mais que ce sont les autres qui le sont. Et qu’est-ce qu’on dit à ces gens là ? RIEN.

Don’t feed the Troll

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑