UK

Published on janvier 18th, 2016 | by Faël Isthar

0

David Cameron : « Les Musulmanes vont devoir s’intégrer et apprendre l’anglais »

David-Cameron-Integration-Musulmans-Femmes-1

Ce discours intervient deux semaines après le scandale des agressions sexuelles à Cologne et Zurich. Comme si tout d’un coup, l’Europe s’était réveillée et avait réalisé que la culture du monde arabe est, sous certains points, drastiquement différente des valeurs du monde occidental. Non seulement en ce qui concerne la vision de la femme mais aussi toute la partie du prosélytisme religieux qui, si elle n’est pas encadrée, peut parfois donner naissance à des filières jihadistes extrêmement dangereuses.

Ainsi avons-nous assisté la semaine dernière à la fermeture de trois mosquées radicales en France. Lesquelles promouvaient le jihad contre les « infidèles » et envoyaient des musulmans en Syrie. Encore une fois, je ne comprends pas qu’il ait fallu attendre des drames pour que l’on réalise à quel point nos politiques dites d’intégration avaient totalement sous-estimé l’aspect socioculturel des populations arabes. Comme si nos politiques s’étaient crus dans un monde de Bisounours où tout le monde allait automatiquement s’aimer et se comprendre malgré des différences parfois béantes.

David-Cameron-Integration-Musulmans-Femmes-4-Bis

Et lire David Cameron, Premier Ministre de la Grande-Bretagne, énoncer un tel discours de mise en garde vis-à-vis de la minorité de musulmans ne souhaitant pas s’intégrer aux valeurs de l’Europe est une grande première. D’autant plus pour l’Angleterre qui, depuis longtemps, a toujours été très peace vis-à-vis des pratiques communautaires. Plus qu’à attendre les réactions des autres pays européens. S’il y en a.

David-Cameron-Integration-Musulmans-Femmes-2

Tags: , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑