Dark S01E09 : La Main de Dieu

Tronte

Tronte

Si nous avions la capacité de voir le passé, le présent et le futur conjugués en un instant, pourrions-nous être heureux ? […] 1953 : Le directeur de la future centrale nucléaire de Winden, Bernd Doppler, se demande si son fils, Helge, a fini comme ces deux gamins. Retrouvés morts, les yeux brûlés et les oreilles détruites, sur son site de construction. D’un coté, Bernd a tort puisque Helge ne s’est pas fait tuer de la même manière. De l’autre, il a raison. Car Helge est bien mort. Tué par Ulrich Nielsen. […] « Mr. Doppler » dit Egon en tendant la main à un Bernd déboussolé. « Mr. Kahnwald m’a dit que votre fils avait disparu » « Oui, depuis hier ». De son coté, Tronte Nielsen aide Claudia Tiedmann à chercher sa chienne, Gretchen. Disparue elle-aussi. L’occasion de faire plus ample connaissance. « Tu ressembles à James Dean avec cette coupe de cheveux ».

Tronte

Ok. Le mari de Agnes Nielsen était un pasteur. À moins d’un retournement de situation, il y a de fortes chances qu’il s’agisse de Noah ! Et c’est un bien mauvais personnage. Torturant son fils (cf les brûlures de cigare sur le bras de Tronte). Battant probablement son ex-femme. Officiellement, Noah est mort. Mais nous savons tous qu’il est vivant et à la manoeuvre de bien des drames. Des drames ayant marqué 1953, 1986 et 2019. Et peut-être 2052, qui sait ? Anyway –> Comment Helge a pu t-il être ramené à la vie ? On est d’accord qu’il était mort… Alors que s’est-il passé ? Noah l’a ressuscité en vue d’en faire un acolyte de crime ? En attendant de le savoir, le Aleksander de 1986 fait son apparition ! Apparaissant tel un Deus Ex Machina alors que Regina menaçait de se faire tabasser par une Katharina en furie. Persuadée, à cause des propos de Hannah, qu’elle est la personne ayant menti à propos du soi-disant viol de Ulrich.

Tronte

Je comprends mieux comment ces deux-là ont fini en couple. Quant à Noah, il semblerait que la raison « justifiant » les meurtres de ces enfants s’appuie sur la création d’une machine à voyager dans le temps. « En vue de rectifier le début et la fin de toute histoire ». Et en parlant d’histoires, Hannah a un SÉRIEUX problème ! Mensonges, mensonges, que des mensonges ! Mais il faut reconnaitre à la belle qu’elle sait s’y prendre. Et qu’elle a du flair ! Ayant gardé le secret de la véritable identité de Aleksander (Boris Niewald) pendant des années. En vue de le contraindre à détruire Ulrich de bout en bout. Quelle psychopathe. Et son fils n’est pas mieux ! Refuser de ken Martha sous prétexte qu’elle est sa tante « temporairement parlant »… Nul ! Et qu’est venu chercher Tronte en 1986 ? Ulrich va t-il rester croupir dans une cellule de 1953 jusqu’à sa mort ? De réponses nous avons besoin !!!

Tronte

7/10

Publié le
Catégorisé comme Séries Étiqueté Dark

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires