Daredevil S03E04 : Agir Tant Qu’Il Est Encore Temps

Marci

Marci

Marci

5h50 du matin : Il est l’heure pour Wilson Fisk de se lever. « Hop hop hop ! » crie Lim Poindexter, agent du FBI. « Fouille de la chambre !!! ». Dex ne s’en rend pas encore compte mais Fisk commence à déteindre sur lui. « Avons-nous terminé ? ». « Tout est bon, oui ». Tout est bon. […] Cela faisait un petit moment que Matt n’était plus retourné chez lui. « Ai-je fait le bon choix ? » se demande t-il en repensant à sa discussion avec Foggy. Comme quoi lui et Karen devaient tout faire pour s’éloigner de Fisk. Afin de le laisser régler ce problème pour de bon. « Évidemment qu’il ne va pas m’écouter. Et elle non-plus ». Raison de plus pour agir au plus vite. […] « Matt n’était plus… » dit Foggy à sa copine, Marci. « Et maintenant, il est de retour ! Tout ça pour m’informer qu’il disparaitra à nouveau de ma vie ?! ». Entre ça et Fisk qui pourrait vouloir le tuer, il y a de quoi péter une durite. « Écoute-moi, Foggy » lui ordonne Marci. « Je crois que la meilleure manière de combattre ce type n’est pas de se cacher et de surveiller les serrures ! Au contraire, opposons-nous à lui ouvertement ! ». Comment ? En se présentant comme candidat libre à la prochaine élection municipale de NYC ! Contre Blake Tower. Ensemble !

Marci

Ce plan-séquence de fou furieux… La S01 avait son hall. La S02 avait son escalier d’immeuble. La S03 a sa prison ! Matt a pris un risque insensé en tentant d’obtenir des informations auprès du chef du Sydincat Albanais, Vic Jusufi. Preuve qu’il est prêt à tout pour neutraliser Fisk… Heureusement pour Matthew, ça a payé —> Vic lui a donné un nom —> Jasper Evans. Soit le prisonnier qui avait poignardé Fisk et incité le FBI à lui obtenir ce Penthouse en plein NYC. Devinez quoi ? Jasper était de mèche avec Wilson tout du long. Satané Caïd. Évidemment qu’ils étaient alliés ! Fisk possède plus de la moitié si ce n’est le tiers de cette prison. En outre, il faut reconnaitre qu’il est un redoutable stratège. Anticipant le plus de coups possible en vue de maintenir son leadership sur une dite-situation. Même Lim Poindexter commence à le prendre en sympathie !! Maintenant qu’il a couvert auprès de la OPR (Office of Professional Responsibility) son zèle lors de l’attaque du convoi ! Comment ne pas craindre pour les vies de Karen X Foggy (et Marci dans une moindre mesure) ? Quant à Matt, il s’en sortira. Ce que je crains le plus en ce qui le concerne sont ces petites pièces d’humanité qui se détachent de lui épisode par épisode. Or, contrairement à Frank Castle, Matt n’a jamais appris à être un anti-héros. Et il risque d’il y avoir des victimes collatérales à cause de ses actions.

Marci

Marci

7,5/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires