US

Published on juillet 10th, 2016 | by Faël Isthar

0

Dallas : « Nous devons tout faire pour éviter une guerre des races »

Dallas-Lendemain-5

« Autrement, notre pays est fini ». Depuis les meurtres de deux afroaméricains, Alton Sterling et Philando Castile, suivi de la fusillade à Dallas qui a fait cinq victimes dans les rangs policiers, la peur d’une guerre civile s’est emparée de l’Amérique. Sachant que certains médias mainstream n’ont pas hésité à surfer sur la vague —> N’hésitant pas à titrer « Cival War » dès que la fusillade de Dallas leur est parvenue aux oreilles. Et pourtant, beaucoup de citoyens, qu’importe leur couleur de peur, comptent bien faire en sorte de ne jamais en arriver là. Parce qu’ils ont conscience qu’ajouter de la violence à la violence est la pire des solutions.

Dallas-Lendemain-3

Dallas-Lendemain-2

Dallas-Lendemain-4

Voilà pourquoi, à Dallas et dans d’autres villes US, de nombreux citoyens tentent de briser les barrières en amenant les policiers et citoyens afroaméricains de bonne fois à s’unir et dire « Non » à la violence injustifiée. Un phénomène plus que présent et cela notamment à l’encontre des citoyens de couleur noir. Nier le problème ne le règlera pas. L’affronter et proposer des solutions tout en prenant soin de ne pas pointer du doigt la population noire et l’ensemble des policiers est un pas dans la bonne direction. Il reste encore beaucoup à faire. Aux États-Unis et ailleurs. Plus nous tarderons à agir, plus les corps s’entasseront.

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑