Monde

Published on octobre 5th, 2014 | by Faël Isthar

0

Daesh : Un peu plus de 63 Françaises auraient rejoint les djihadistes de leur propre volonté

Certaines ont 13-15 ans, la majorité entre 16/24, et quasiment toutes sont diplômées. Sachant que le « recrutement » de ces femmes se fait principalement sur les réseaux sociaux de type Facebook/Twitter et qu’elles sont souvent destinées à être mariées. Quant aux motivations de ces jeunes femmes, qui délaissent amis et famille pour rejoindre le terrorisme, celles-ci restent encore trop floues pour qu’on puisse tirer des conclusions.

Il semblerait toutefois que certaines d’entres soient attirées par le « romantisme » d’être mariée à un « guerrier » djihadiste. Une sorte de belle aventure amoureuse parsemée de décapitations et autres tueries barbares. Et bien que dire…déjà, je pense qu’il faut vraiment avoir de sacrés problèmes familiaux pour ne serait-ce qu’envisager rejoindre des terroristes s’amusant à tuer et torturer tous les « infidèles  ».

Mais que faut-il faire ? Tenter de les rapatrier coûte que coûte ? Les laisser assumer leurs choix et faire en sorte qu’elles ne puissent plus jamais revenir dans leur pays d’origine ? Je serais plutôt partant pour la deuxième solution : qu’elles assument leurs conneries. Mise à part les mineures où, là, effectivement, il y a débat. Ce qui m’embête le plus dans cette histoire, c’est que certaines d’entre elles ramènent leurs gosses en Syrie. Et eux, ils n’ont pas choisi.

Facepalm-Loki

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑