Web

Published on janvier 17th, 2014 | by Faël Isthar

0

Cyber-censure : La France de plus en plus répressive

Hadopi qui s’attaque , après le P2P, au streaming et au téléchargement direct (avec amende à la clé pour les internautes), article 13 de la loi de programmation militaire qui autorise l’espionnage de l’Etat sur n’importe quel citoyen, article 4 de Loppsi 2 qui prévoit le blocage de sites sans passer par la justice…ça commence à faire un peu beaucoup.

Pour dire, la France est le premier pays européen à avoir été mise sur la liste des pays sous surveillance par l’ONG Reporters Sans Frontières. Autre exemple : Youtube FR dont les vidéastes commencent à voir certaines de leurs vidéos supprimées ou démonétisées parce qu’elles incluent des pauvres extraits de copyright.

La bonne nouvelle ? Il existera toujours des moyens de contourner ces tentatives de filtrage et d’espionnage si on constate qu’elles outrepassent la liberté du web. En attendant, il conviendra d’être prudent et de mettre en favori ce site qui énumère les différentes méthodes pour éviter d’être espionné. Sachant que ses outils sont, pour l’heure, principalement utilisés par les journalistes. En espérant ne jamais y avoir recours.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑