Crash d’un Avion Russe en Mer Noire : 92 Personnes à Bord

Il s’agit d’un avion militaire. Le crash a eu lieu peu après le décollage de l’appareil alors que celui-ci se dirigeait vers la Syrie. On ne connait pas encore les circonstances de l’accident mais le modèle d’avion, un Tupolev-154, a déjà été impliqué dans plusieurs crashs par le passé. Notamment le 10 avril 2010 (96 morts), le 5 décembre 2010 (2 morts) et le 1er janvier 2011 (2 morts). La fiabilité de l’appareil pourrait être remise en cause. Parmi les passagers se trouvaient plusieurs militaires, des journalistes, 8 membres du personnel de bord ainsi que 60 personnes appartenant à l’Ensemble Alexandrov. Soit ces Choeurs de l’Armée Rouge composés de chanteurs, musiciens et danseurs. Leur objectif était de remonter le moral des soldats russes. Rappelons que l’armée est engagée dans le conflit syrien et cela notamment via des frappes aériennes.

Une commission d’enquête a été dépêchée par le premier ministre russe Dmitri Medvedev suite à une demande du président Vladimir Poutine. Le but sera de déterminer le plus vite possible les circonstances ayant pu mener à ce drame. Un premier corps a été repêché à six kilomètres des côtes de Sotchi. Suivi de trois autres. Aucun signe de survivant n’aurait été constaté jusqu’à présent. Cette tragédie jette un voile de tristesse sur l’ensemble de la Russie. L’Ensemble Alexandrov bénéficiait d’une excellente réputation dans le pays ainsi que dans le monde entier. Réputé pour faciliter les relations entre les différents pays de par le caractère chaleureux des chansons et l’ambiance joviale de ses membres malgré leur statut de Choeurs de l’Armée Rouge. Mes pensées à l’ensemble des victimes, à leurs familles et à leurs proches.

Par Faël Isthar

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires