Courtney Mina : « Oui je suis ronde, oui j’ose poser en sous-vêtements »

Courtney-Mina-Rondeurs-Instagram-1

« Mes courbes sont une partie de moi et le renier serait accepter de vivre au quotidien avec un sentiment de honte » : c’est dans ces termes que Courtney Mina, blogueuse mode US, a décidé de publier sur son Instagram des photos d’elle en sous-vêtements. Parce qu’elle en avait marre que la société et l’Internet lui dictent le type de selfie qu’il convient de poster selon qu’on soit fine, normale ou ronde.

Courtney-Mina-Rondeurs-Instagram-2

Autrement dit : vivre avec ce sentiment qu’une femme a le droit de poster des photos d’elle sexy si et seulement si son corps répond aux normes physiques de ce que l’on voit tous les jours dans les magazines, à la télévision ou sur le web. Autrement, il faut s’attendre à recevoir une horde de commentaires « Fat Shaming » qui vont n’avoir de cesse de critiquer la personne sur son poids au travers de moqueries et d’insultes. Mais cela, Courtney n’en a que faire : surtout qu’elle a un petit ami qui l’aime pour ce qu’elle est et plusieurs milliers de fans qui la supportent dans cette décision. Et toc :3

Courtney-Mina-Rondeurs-Instagram-3

Courtney-Mina-Rondeurs-Instagram-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires