Femmes

Published on mai 17th, 2015 | by Faël Isthar

0

Courtney Mina : « Oui je suis ronde, oui j’ose poser en sous-vêtements »

Courtney-Mina-Rondeurs-Instagram-1

« Mes courbes sont une partie de moi et le renier serait accepter de vivre au quotidien avec un sentiment de honte » : c’est dans ces termes que Courtney Mina, blogueuse mode US, a décidé de publier sur son Instagram des photos d’elle en sous-vêtements. Parce qu’elle en avait marre que la société et l’Internet lui dictent le type de selfie qu’il convient de poster selon qu’on soit fine, normale ou ronde.

Courtney-Mina-Rondeurs-Instagram-2

Autrement dit : vivre avec ce sentiment qu’une femme a le droit de poster des photos d’elle sexy si et seulement si son corps répond aux normes physiques de ce que l’on voit tous les jours dans les magazines, à la télévision ou sur le web. Autrement, il faut s’attendre à recevoir une horde de commentaires « Fat Shaming » qui vont n’avoir de cesse de critiquer la personne sur son poids au travers de moqueries et d’insultes. Mais cela, Courtney n’en a que faire : surtout qu’elle a un petit ami qui l’aime pour ce qu’elle est et plusieurs milliers de fans qui la supportent dans cette décision. Et toc :3

Courtney-Mina-Rondeurs-Instagram-3

Courtney-Mina-Rondeurs-Instagram-4

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑