France

Published on décembre 4th, 2014 | by Faël Isthar

2

Couple agressé à Créteil : Pourquoi le débat est parti sur « Les Juifs et l’Argent »

Ça m’a interpellé quand, sur France Info, j’ai entendu parler un historien parler du passé des « Juifs prêteurs d’argent » au XIII e siècle après J.C. Certes, il ne fait aucun doute que les trois agresseurs ayant lâchement attaqué ce jeune couple de Créteil étaient antisémites et l’ont pris pour cible parce qu’ils étaient persuadés que, étant juifs, ceux-ci avaient beaucoup d’argent. Mais est-ce pour autant nécessaire de faire une fixette là-dessus plutôt que de se pencher sur l’agression en elle-même ?

D’autant plus qu’elle fut particulièrement violente : la jeune femme, 19 ans, ayant été violée. Ici, nous avons donc affaire à l’agression physique et sexuelle d’un couple perpétrée notamment pour des motifs racistes. Ça, personne ne dira le contraire. Seulement, ce que j’aurais aimé, c’est que les médias mettent davantage le focus sur le fait que les trois agresseurs aient été arrêtés ainsi que sur la reconstruction du couple qui s’annonce.

Pas sur l’histoire des Juifs et leur rapport à l’argent, pas sur la responsabilité ou non d’Alain Soral et de Dieudonné dans cette affaire, pas sur la main mise ou non des Juifs dans les médias, pas sur le conflit israélo-palestinien, pas sur un énième point Godwin (2nde guerre mondiale, nazisme, camps de concentration, etc). Traitons les agressions de ce genre comme elles le sont et cessons d’extrapoler et de nous éparpiller dans tous les sens. En souhaitant bon courage au jeune couple et en espérant que les agresseurs prennent la peine maximale. Et que le ou les violeurs soient castrés en passant.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Keibiche
Keibiche
6 années il y a

Moi perso, en lisant cette article (sur MetroNews), ce qui m’a plus choqué, c’est le fait qu’il ai insisté plus sur l’acte raciste que sur le viol (ils l’ont cité comme si c’était un petit détail).
Je ne dis pas que le racisme n’est pas grave mais du racisme, voilà, chacun (blanc noir jaune arabe) en reçoit au moins une fois dans sa vie, et on s’en sort bien.
Tandis qu’un viol, ça détruit une vie (même plus, dans le cas de ce couple)…

Bref j’comprends pas !

Back to Top ↑