Scandales

Published on septembre 26th, 2013 | by Faël Isthar

0

Coupe du monde 2022 : Au moins 44 ouvriers népalais morts depuis le début des travaux

Alors que le Qatar se prépare à accueillir la coupe du monde en 2022, l’ambassade du Népal a tenu à mettre la lumière sur de nombreux morts liés à des incidents de travail. Crises cardiaques, accidents mortels : au moins 44 salariés népalais, sans compter les immigrés d’autres origines, ont perdu leurs vies entre le 4 juin et le 8 août 2013. Il est donc probable que ce chiffre ait augmenté depuis. Et il ne faut pas chercher loin pour en trouver les raisons.

Conditions climatiques impossibles (jusqu’à 50°), impossibilité de se désaltérer gratuitement, logements insalubres, surpeuplés, et favorisant la propagation de maladies, salaires parfois reçus avec plusieurs mois de retard : tout cela au mépris du code international du Travail. Embêté par cette grosse polémique, le comité du Qatar a fait part de son intention d’enquêter sur les conditions de travail de ses sous-traitants. Ça serait bien qu’on leur explique comment fonctionne l’audit un de ces quatre.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑