Coulée de Boue à Mocoa : Au moins 200 Morts et 200 Disparus

Vendredi soir, des pluies torrentielles ont dévasté la ville colombienne. Située dans le sud du pays, à même la province du Putumayo, Mocoa a été frappée par une coulée de boue immense. Un dernier bilan fait état d’au moins 210 morts, 203 blessés et près de 200 disparu. Les précipitations ont été tellement fortes qu’elles ont tout emporté sur leur passage. Véhicules, arbres, habitations. Plus précisément —> Le débordement des trois fleuves, Sangoyaco, Mocoa et Mulato, est intervenu simultanément. Beaucoup d’habitants n’ont pas eu le temps de réagir et de se réfugier sur les toits de leur bâtisse que la coulée de boue était déjà en train d’ensevelir la ville. D’autres dormaient et ont été surpris par la montée des eaux.

En quelques minutes, des quartiers entiers ont été ensevelis sous la boue. Un millier de militaires et de secouristes luttent actuellement contre la montre pour tenter de secourir un maximum de rescapés. 48 heures après la catastrophe, Mocoa est toujours privée d’électricité et l’eau potable se fait de plus en plus rare. Malgré l’expédition de 7 tonnes d’eau et de soins médicaux. En plus des secours, les habitants participent eux-aussi aux opérations. Souvent dans l’espoir de retrouver des proches disparus. Rappelons que depuis plusieurs semaines, le phénomène climatique El Niño, caractérisé entre autre par une augmentation brusque et normale des pluies, a frappé le Pérou (101 morts) ainsi que l’Équateur (21 morts). Mes pensées aux victimes, à leurs familles et à leurs proches. En espérant que tous les disparus soient retrouvés.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires