Facepalm

Published on septembre 24th, 2015 | by Faël Isthar

2

Costa Rica : Quand les Touristes sont tellement Cons qu’ils empêchent les Tortues de Pondre

Costa-Rica-Touristes-Tortues-3

Par leur comportement égoïste et profondément stupide, ces touristes ont mis en danger la descendance de toute une espèce. Car il faut savoir que ce genre de phénomène n’arrive qu’une fois par an. Ici, en l’occurence, des milliers de tortues avaient choisi de débarquer sur une plage du Costa Rica afin d’y pondre leurs oeufs. Sauf que voilà, alors que la première vague de tortues arrive à destination, une masse de touristes attardés se rue vers elles afin de « profiter du spectacle ».

Costa-Rica-Touristes-Tortues-2-Bis

Costa-Rica-Touristes-Tortues-5

Prises de selfies, promenade « magique » entre les tortues, caresses, poses juste au dessus des nids que commençaient à creuser les reptiles…certains parents vont même jusqu’à poser leurs enfants sur les carapaces des tortues afin d’immortaliser le souvenir. Restée au loin pour observer le phénomène, Vanessa Bézy, biologiste spécialisée dans les tortues de mer, s’est dite atterrée par le comportement déplorable des touristes. « J’ai failli faire une crise de panique. Ils ne réalisent pas qu’en violant ainsi l’intimité de ces animaux, c’est leur avenir qu’ils mettent en danger ».

Costa-Rica-Touristes-Tortues-4

Costa-Rica-Touristes-Tortues-7-Bis

Et effectivement, effrayées et stressées par cette soudaine présence humaine, les tortues sont promptement retournées à la mer sans pouvoir mettre bas. Il va leur falloir désormais trouver un autre endroit et cela très rapidement. Autrement, les futurs bébés tortues n’auront pas l’occasion de voir le jour et il faudra attendre un an pour espérer un renouvellement des générations. Interrogé sur cet incident honteux, le ministre de l’environnement a indiqué qu’il y aurait davantage de contrôles sur les touristes et leurs guides dès l’année prochaine. Déplorable. Et le pire, c’est que ces imbéciles ne se sont même pas rendus compte à quel point ils étaient idiots. Probablement trop occupés à penser à leurs selfies.

Costa-Rica-Touristes-Tortues-6

Costa-Rica-Touristes-Tortues-1

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Victor
Victor
5 années il y a

Au final elles ont réussi à pondre ces tortues ?

Back to Top ↑