Deux Séismes de Magnitude +5 en Corée du Sud

coree-sud-seismes-2016-1

Le séisme étant récent, aucun bilan officiel n’est disponible à l’heure où je tape ces lignes. Seules des photos surgissent sur les réseaux sociaux et témoignent de la violence de l’impact. Au moins deux secousses sismiques ont touché la Corée du Sud cette après-midi. La première, de magnitude 5,8, s’est propagée jusqu’à la ville de Gyeongju et a causé de nombreux dégâts matériels. Un deuxième séisme de magnitude 5,3 est ensuite venu frapper la région de Busan. Il s’agit des plus puissants tremblements de terre que le pays n’ait jamais subi depuis sa création en 1953. On ignore s’il y a eu des victimes mais les premiers retours font état de 0 blessés et 0 morts. De fait, seuls les commerces et certains appartement semblent avoir été touchés.

coree-sud-seismes-2016-2

coree-sud-seismes-2016-3

coree-sud-seismes-2016-4

Pour autant, la nouvelle inquiète beaucoup d’internautes dans la mesure où un séisme en Corée du Sud n’est pas un phénomène ordinaire (contrairement au Japon). Alors deux séismes de magnitude +5… Si vous résidez dans la province du Gyeongsang, il est recommandé de se regrouper dans des espaces ouverts et larges à l’abri des immeubles. De même, il est déconseillé de rester chez soi en cas de réplique. À moins que votre appartement ne réponde aux normes sismiques. Ce qui est le cas de nombreux bâtiments en Corée du Sud. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts et espérer que les dommages ne soient que matériels. Histoire de s’en souvenir plus tard comme d’une belle frayeur.

coree-sud-seismes-2016-5

coree-sud-seismes-2016-6

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires