Corée du Sud : Les Résultats de la Présidentielle Annoncés en mode GoT

C’est des oufs

Comment rendre une élection présidentielle épique xD Par contre, à part la première place de Moon Jae-in, je n’ai strictement rien compris ahah. Il n’empêche que cette imagerie Game of Thrones pour annoncer un évènement politique majeur est extraordinaire !! D’autant plus que la Corée du Sud traverse une crise sans précédent depuis la destitution de sa présidente, Park Geun-hye ! Suite à un gigantesque scandale de corruption et de trafic d’influence u_u C’était le 9 décembre 2016. Et il restait un an à Park avant de terminer son mandat ! Depuis, des élections anticipées ont eu lieu afin d’élire le nouveau président —> Moon Jae-in ! Candidat du Parti Démocratique (centre gauche) et militant affirmé des droits de l’homme ^^ Ce qui n’est pas surprenant vu qu’il fut, il y a plusieurs années de ça, un avocat renommé en la matière !

Mais revenons à notre imagerie GoT ! Imaginez que l’on ait eu la même chose en France avec une imagerie Harry Potter xD Marine Le Pen en Voldemort. Mélenchon en Alastor Maugrey. Emmanuel Macron en Cornelius Fudge. Et François Fillon en Lucius Malefoy !! Ça aurait été tellement plus sympa ahah. Bref ! Le plus dur reste à faire en Corée du Sud ! Malgré une situation économique viable, les habitants commencent à être affectés par plusieurs facteurs. Entre autre –> La hausse du coût de la vie, le chômage croissant, la croissance en berne et les collusions entre politique et grandes entreprises. Ce qui aura coûté sa place à Park Geun-hye… À cet égard, notez que le mentor de Moon Jae-in avait lui-même été impliqué dans une affaire de corruption. Vraisemblablement accablé par les remords, il finit par se suicider en 2009. C’est ce qui a motivé Moon à se lancer dans la politique. Damn.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires