Corée du Nord

Published on février 12th, 2017 | by Faël Isthar

0

Corée du Nord : Lancement d’un Nouveau Missile « pour tester Trump »

Le tir a eu lieu ce matin alors que le premier ministre japonais, Shinzo Abe, rencontrait pour la première fois le nouveau président US, Donald Trump. Évidemment, le timing est tout sauf aléatoire. Bien au contraire, il s’agit de tester la capacité de réaction de l’administration Trump eu égard à sa politique étrangère en Asie. Notamment vis-à-vis des bases militaires installées en Corée du Sud et au Japon. Pour rappel, Trump avait déclaré son intention de se retirer des deux pays du fait des investissements jugés trop lourds. Au mieux avait-il exigé de ses « partenaires » qu’ils financent une majeure partie des frais de fonctionnement. Aujourd’hui, Donald Trump pourrait avoir changé d’avis si on s’en tient à sa dernière déclaration. « Je tiens à ce que tout le monde soit conscient du fait que les États-Unis sont derrière le Japon, Un grand allié ».

Du coté de Shinzo Abe, celui-ci s’est contenté de condamner à nouveau le tir de missile à moyenne portée qui, après 500 km, est venu s’échouer en Mer du Japon. Depuis plusieurs années, le leader de la Corée du Nord, Kim Jong-un, n’a de cesse de se vanter d’avoir mis au point l’arme nucléaire. Et cela en défiant ouvertement le Conseil de sécurité de l’ONU. Quant à la réaction de Séoul, qui traverse en ce moment une crise historique depuis la destitution de sa présidente, Park Geun-hye, la déclaration du président par intérim ne s’est pas faite attendre. « Il y aura une punition appropriée, je vous le garantis ». Des propos corroborés par le nouveau secrétaire US à la Défense, James Mattis, ayant promis une « réponse écrasante ». Et il serait peut-être temps vu que selon ce cher Kim Kong-un, la Corée du Nord, serait en passe de lancer un missile balistique intercontinental capable d’atteindre le territoire des États-Unis…

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑