Asie

Published on mars 1st, 2015 | by Faël Isthar

0

Corée du Sud : Ce Baiser Lesbien qui fait (un peu) Scandale

Nose-Bleed-1

Deux lycéennes en plus <3 La scène « hautement scandaleuse » s’est produite à l’occasion de l’épisode 11 de la série « Seonam Girls High School Investigators ». Laquelle est actuellement diffusée sur la chaine JTBC (╹o╹) D’ailleurs, pour être précis, il s’agit de K-Drama et, effectivement, ce baiser lesbien entre deux personnages principaux a suscité un beau drama *badum tss* Il faut dire que nos amis coréens sont encore peu habitués à la question u_u

Sautez directement à 1:55

L’homosexualité a beau être légale, encore très peu de médias osent aborder le sujet tant celui-ci est tabou. Par exemple, dans la sphère people, on dénombre très peu de stars de la K-Pop et/ou du cinéma coréen à avoir fait leur coming out. Ce qui, me direz-vous, est également le cas en Europe et aux US (même si les choses changent peu à peu là bas). Quant à la réaction des internautes coréens, je dois admettre avoir été agréablement surpris tant la plupart d’entre eux, notamment les jeunes, ont bien réagi au dit-baiser.

Gays-1

Ce qui n’aura pas empêché certains réacs, probablement des vieux, à émettre une plainte envers la « Korea Communications Standards Commission » (sorte de CSA à la coréenne) pour « Violation des moeurs ». Interrogé sur le sujet, les producteurs ont déclaré que ce baiser était essentiel à la progression de l’histoire et qu’ils souhaitaient que, à travers lui, « l’homosexualité soit enfin acceptée en tant que partie intégrante de la société ». Gageons que ce n’est qu’une question de temps (-‸ლ)

Gays-2

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑