Corée du Nord : Un Étudiant Américain Condamné à 15 Ans de Prison

Facepalm-Mulan

Les autorités nord-coréennes le soupçonnent d’être un espion à la solde des États-Unis u_u Sa mission aurait été d’entraver « l’unité sacrée » du peuple nord-coréen en colportant mensonges et autres vilenies du même tonneau. Tout cela au bout d’un procès qui aura duré en tout et pour tout une heure. Sacrément efficaces les juges en Corée du Nord ! Plus sérieusement, tout laisse à penser que Otto Warmbier, étudiant dans l’Ohio, a surtout été très stupide. Non seulement le fait de voyager en Corée du Nord est un acte dangereux en soi (qui plus est quand on est américain) mais voler une bannière de propagande ._. Dude, really ?

Coree-Nord-Etudiant-US-Condamnation-1-Bis
No-Comment-20

Et évidemment, il a fallu qu’il se fasse prendre sur le fait. Tout ça parce qu’il voulait donner la dite-bannière à la mère d’un ami pour que celle-ci l’exhibe…dans son église. Sachant qu’il lui était promis une récompense financière. Du moins est-ce la version qu’a présenté Otto pour sa défense. Verdict : 15 ans de prison avec travaux forcés à la clé. Et pour couronner le tout : Washington et Pyongyang n’ont AUCUNE relation diplomatique. Il faudra donc passer par l’ambassade suisse afin de tenter d’extrader le pauvre Otto. Or, au vu du contexte géopolitique actuel et des tensions liées à la crise nucléaire, m’est avis que ça ne va pas être tâche aisée.

Il a l’air un peu siphonné quand même le jeune homme

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires