Europe

Published on février 15th, 2015 | by Faël Isthar

0

Copenhague : Fusillade lors d’une conférence sur la liberté d’expression

La conférence rendait hommage à « Charlie Hebdo », il y a au moins un mort. Il s’agit d’un civil d’une trentaine d’années qui aurait tenté de s’interposer lors de la fusillade. Plusieurs blessés parmi les policiers sont également à déplorer. Voyant qu’il ne pourrait pas passer le détecteur de métaux, le tireur aurait fait feu à l’entrée même du centre culturel de Copenhague Krudttønden.

Fusillade-Coppenhague-1

En tout, une trentaine de coups auraient été tirés avant que les terroristes ne prennent la fuite. À l’heure où j’écris ces lignes, les forces de police danoise ne sont pas encore parvenues à les appréhender. Quant à la cible de cette attaque, elle est claire : la liberté de blasphème et, par extension, la liberté d’expression. Lars Vilk, sous le coup d’une fatwa et menacé de mort par Al-Qaida pour avoir dessiné le prophète du coran, faisait partie des cibles. Celui-ci est indemne. Plus d’informations à venir d’ici les prochaines heures.

Fusillade-Coppenhague-2

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑