Copenhague : Fusillade lors d’une conférence sur la liberté d’expression

La conférence rendait hommage à « Charlie Hebdo », il y a au moins un mort. Il s’agit d’un civil d’une trentaine d’années qui aurait tenté de s’interposer lors de la fusillade. Plusieurs blessés parmi les policiers sont également à déplorer. Voyant qu’il ne pourrait pas passer le détecteur de métaux, le tireur aurait fait feu à l’entrée même du centre culturel de Copenhague Krudttønden.

Fusillade-Coppenhague-1

En tout, une trentaine de coups auraient été tirés avant que les terroristes ne prennent la fuite. À l’heure où j’écris ces lignes, les forces de police danoise ne sont pas encore parvenues à les appréhender. Quant à la cible de cette attaque, elle est claire : la liberté de blasphème et, par extension, la liberté d’expression. Lars Vilk, sous le coup d’une fatwa et menacé de mort par Al-Qaida pour avoir dessiné le prophète du coran, faisait partie des cibles. Celui-ci est indemne. Plus d’informations à venir d’ici les prochaines heures.

Fusillade-Coppenhague-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires