Jeux Vidéo News

Published on août 5th, 2015 | by Faël Isthar

0

Conférence Microsoft : « Vous venez d’acheter la One ? Peut-être auriez-vous dû rester sur PC »

Voici, en filigrane, le message qu’il fallait retenir de cette conférence spéciale Gamescom 2015. À savoir qu’avec la synergie Windows 10/Xbox One, la grande majorité des jeux X-One seront jouables sur PC. Parfait exemple de cette fusion actuelle et à venir : Halo Wars 2 annoncé simultanément sur Xbox One et Windows 10. Il y a 5 ans de ça, une telle annonce aurait été impensable.

Après, est-ce une SI mauvaise nouvelle que ça ? Sur le moyen/long terme, non, pas vraiment. À savoir qu’il ne sera plus indispensable de s’acheter une console Microsoft dès lors qu’on disposera d’un bon PC. Sachant que la prochaine génération de consoles sera, quant à elle, très probablement centrée « Cloud Gaming » avec l’intégration de toutes les machines vers un seul et même système opérateur (OS).

Qu’il s’agisse des Steam Machines, de Windows 10, de la future PS5 qui abandonnera probablement le choix d’une Vita-Bis en vue de l’intégrer à son système cloud Gaikai et, enfin, Nintendo et sa future console fusion NX. Quoiqu’il en soit, et pour revenir à la dite-conférence, le joueur One n’a pas à être déçu des futurs choix stratégiques de Microsoft vu que, in fine, il aura le droit à une belle fournée de jeux à venir. Par contre, et c’est là où se situe le hic, le client potentiel qui aurait peut-être pu craquer se tournera définitivement vers la PS4 du fait de son catalogue d’exclusivités disponible ni sur One…ni sur PC.

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑