Web

Published on mai 16th, 2013 | by Faël Isthar

0

Conférence Google I/O : Refonte de Maps et Google +

C’est probablement les deux annonces qu’il faudra retenir de la conférence I/O de Google assez chiche en nouveautés mis à part un Galaxy S4 spécial Android (oui). Google Maps et Google Plus profiteront donc tous les deux d’un ravalement de façade. Le premier pour asseoir son leadership face à Plans d’Apple. Le deuxième pour tenter une énième percée face à l’ultra domination de Facebook.

Maps bénéficiera ainsi de cartes plus épurées et d’un affichage plein écran sans barre de navigation. Il sera également possible de visualiser les endroits que vous avez aimé et certains bâtiments publiques pourront être visités de l’intérieur. Quant à Google +, une mise en page plus simple et visuel est à prévoir ainsi que les fameux hashtag hérités de Twitter et qui seront ici automatisés sans avoir besoin de taper le fameux astérisque avant chaque mot clé.

Quant au navigateur Chrome, rien de nouveau sous le soleil si ce n’est qu’il se prépare à détronner Internet Explorer de sa première place : ce qui ne serait pas usurpé au vu de la vitesse de chargement du browser (encore et toujours devant ses concurrents). On en dira pas autant de Music Play, sorte de Spotify à la Google, qui n’offre aucune plus-value par rapport à la concurrence (en plus de n’être ouvert qu’aux States pour le moment).

Enfin, l’incontournable moteur de recherche by Google devrait prochainement bénéficier d’une interface vocale : reste à savoir si elle sera véritablement efficace ou tiendra davantage du gadget comme Siri sur iOS. GMail ? Rien de spécial si ce n’est le lancement d’une nouvelle fonctionnalité baptisée G Wallet et qui permettra de s’envoyer de l’argent par mail. Citons pour finir l’application multi-visio Hangouts qui sera enfin disponible sur mobile (iOS/Android). Youpi.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑