Autos

Published on juillet 31st, 2015 | by Faël Isthar

0

Conduire sans Permis : Inconscience ou Signe des Temps Modernes ?

Peut-être un peu des deux ? J’avoue avoir eu un sentiment mitigé en apprenant l’existence de ce nouveau projet de loi, présenté aujourd’hui même par Christiane Taubira devant l’Assemblée, quant à la généralisation de la conduite sans permis. D’un coté, je me dis que décrocher le permis en l’état, et d’autant plus quand on est sur Paris ou dans une autre grande ville, est inutile. De l’autre, je me dis qu’une telle mesure risque d’aggraver encore plus le risque d’accidents routiers.

Conduite-Sans-Permis-Taubira-4

Car même si être pris sur le vif, en cas d’infraction, déclencherait une amende de 500 euros (400 si payée immédiatement et 750 avec majoration), le risque d’être pris est sacrément faible. Sachant que l’obtention du code + permis tape, en gros, dans les 2000 euros et qu’il faut ensuite se coltiner l’assurance (logique). Anyway, je trouve assez gonflé de voir le FN la ramener sur l’inconscience de Taubira alors qu’ils plaident eux-même pour moins de sanctions envers les automobilistes. Quoiqu’il en soit, la ministre de la Justice a d’ores et déjà déclaré que la loi ne passerait pas si l’opinion publique se prononcerait contre.

Conduite-Sans-Permis-Taubira-3

Conduite-Sans-Permis-Taubira-1

Conduite-Sans-Permis-Taubira-2

Conduite-Sans-Permis-Taubira-5

Conduite-Sans-Permis-Taubira-6

Conduite-Sans-Permis-Taubira-7


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑