Condamnés pour avoir soigner leur fille mourante avec des prières

Il existe certaines religions qui interdisent la moindre « violation » du corps par des moyens non naturels : et cela inclut le recours au traitement médical. Seulement voilà, pratiquer ce genre de croyances peut avoir des effets catastrophiques en cas de grave maladie. Et c’est exactement ce qui s’est passé pour ces deux parents du Wisconsin : condamnés aujourd’hui pour homicide involontaire puisque ayant refusé d’hospitaliser leur fille atteinte du diabète. Pendant plus d’une semaine, Kara Neumann a ainsi souffert d’épuisement et de déshydratation mais ses parents auront jusqu’au bout persisté à refuser tout recours à la médecine.

Au lieu de ça, ils ont préféré prier à son chevet et Kara a finit par mourir le 23 mars 2008. La sanction pénale parait donc aujourd’hui méritée : particulièrement quand on apprend que le père savait que sa fille risquait de mourir mais pensait que Jésus allait la ramener d’entre les morts comme il l’a fait avec Lazare de Béthanie (l’Évangile selon Jean chapitre 11). Effrayant.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires