News Musique

Published on mai 2nd, 2013 | by Faël Isthar

0

College Boy : Le clip d’Indochine sur la violence scolaire fait débat

Avec son nouveau single College Boy, Indochine a décidé de marquer les esprits avec un clip centré sur la violence scolaire et combien elle peut s’avérer traumatisante voire fatale pour les victimes. On y voit ainsi un collégien crucifié par ses camarades de classe qui finissent par lui tirer dessus sur le seuil même de son établissement. Tout commence par des boulettes de papier lancées sur la future victime : un fait d’apparence anodin alors qu’ au contraire, c’est là où tout commence. À partir du moment où les élèves constatent une absence de répartie de la victime ,et donc une faiblesse, ils font en sorte de s’y engouffrer pour en retirer le plus de plaisir sadique.

Tout cela sous l’indifférence non seulement des autres élèves mais aussi de la société elle-même qui préfère ne rien voir et faire la sourde oreille. Le CSA envisage dors et déjà d’interdire la vidéo aux moins de 16 ans du fait de la violence graphique présente à la fin. Ce qui nous parait ridicule vu qu’il s’agit ici de dénoncer un phénomène de société plutôt que de montrer de la violence pour de la violence.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑