Danse

Published on octobre 8th, 2014 | by Faël Isthar

3

Cogolin : Le maire FN interdit une représentation de danse orientale

Dans le genre « décision pas maligne du tout », Marc-Etienne Lansade, maire FN de la petite ville de Cogolin, a fait fort. Sous prétexte que la danse orientale pouvait « heurter les sensibilités », Aude Mathis, professeur en la matière, s’est vu refusée son droit de représentation ainsi qu’à tous ses élèves. Autre argument présenté à Aude : sa danse orientale ne représenterait pas suffisamment « la Provence ». Ou plutôt, pour citer M. Lansade : « On est en Provence, pas en Orient et s’ils veulent vivre comme en Orient, les frontières sont ouvertes ».

Or, depuis de nombreuses années, Aude n’a jamais eu aucun problème à faire ses numéros de danse et le public était toujours ravi. Mais qu’importe, la Fête du Coq s’est faite, cette année, sans elle. Sachant que, à coté, on autorise des danses telles que le flamenco, la salsa, ou encore le tango. Bon, je ne vais pas me servir de ce triste exemple pour faire des généralités sur le FN mais, quand même, ce genre de décision n’est franchement pas intelligente. Sauf si on cherche à mettre de l’huile sur le feu pour rien.

Au moins, ça m’a permis de réécouter « Prince Ali » -o-

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Durant
Durant
6 années il y a

il a raison le maire si ils veulent danser qu’ils le fassent mais chez eux

je suppose que ce commentaire va être “modéré” c’est à dire censuré

Vitry sur Haine
Vitry sur Haine
6 années il y a

Prend le câble de ta souris pend toi avec s’il te plait, merci ! ah tu as une souris sans fil rahhh j’ai la solution prend le câble eterhnet fous toi en l’air putain de raciste de merde. Shalom a toi !

Back to Top ↑