Cogolin : Le maire FN interdit une représentation de danse orientale

Dans le genre « décision pas maligne du tout », Marc-Etienne Lansade, maire FN de la petite ville de Cogolin, a fait fort. Sous prétexte que la danse orientale pouvait « heurter les sensibilités », Aude Mathis, professeur en la matière, s’est vu refusée son droit de représentation ainsi qu’à tous ses élèves. Autre argument présenté à Aude : sa danse orientale ne représenterait pas suffisamment « la Provence ». Ou plutôt, pour citer M. Lansade : « On est en Provence, pas en Orient et s’ils veulent vivre comme en Orient, les frontières sont ouvertes ».

Or, depuis de nombreuses années, Aude n’a jamais eu aucun problème à faire ses numéros de danse et le public était toujours ravi. Mais qu’importe, la Fête du Coq s’est faite, cette année, sans elle. Sachant que, à coté, on autorise des danses telles que le flamenco, la salsa, ou encore le tango. Bon, je ne vais pas me servir de ce triste exemple pour faire des généralités sur le FN mais, quand même, ce genre de décision n’est franchement pas intelligente. Sauf si on cherche à mettre de l’huile sur le feu pour rien.

Au moins, ça m’a permis de réécouter « Prince Ali » -o-

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

3 commentaires

  1. il a raison le maire si ils veulent danser qu’ils le fassent mais chez eux

    je suppose que ce commentaire va être « modéré » c’est à dire censuré

  2. Prend le câble de ta souris pend toi avec s’il te plait, merci ! ah tu as une souris sans fil rahhh j’ai la solution prend le câble eterhnet fous toi en l’air putain de raciste de merde. Shalom a toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.